Les élu·es Lyon en Commun soutiennent la manifestation du 21 janvier et appellent les humanistes à se mobiliser.

Les élu.es de Lyon et Métropole en Commun s’associent à l’appel lancé par 201 personnalités pour « rassembler toutes celles et tous ceux qui, dans leur grande diversité, considèrent que la loi immigration constitue un danger pour notre République, aux antipodes des principes de solidarité, de liberté, d’égalité et de fraternité » à venir manifester ce dimanche au départ de la Place Bellecour.

Quatre jours avant que le Conseil Constitutionnel ne rende son verdict concernant la légalité de la « loi Immigration », saisissons-nous de notre liberté de manifester pour faire entendre la voix d’une autre France ! Pas celle de la peur et de la division, mais celle qui combat les inégalités pour le bien de chacun et de tous. Celle qui affirme haut et fort que les valeurs inscrites sur les frontons de nos mairies ne sont pas de vains mots mais doivent aujourd’hui se traduire en actes.

C’est le sens de l’engagement des élu·es Lyon et Métropole en Commun, qui défendent depuis trois ans au sein de la majorité, une politique humaniste et solidaire au service de l’intérêt général.

Nous ne pouvons nous taire face à une telle attaque contre les droits fondamentaux et serons donc présents dans le cortège ce dimanche. Nous appelons les citoyennes et citoyens à se mobiliser pour ne pas laisser l’idée nauséabonde de la « préférence nationale » s’insinuer dans les esprits et nous enfermer dans un pays replié sur lui-même. Nous le paierons au prix fort si nous laissons une politique d’exclusion et de répression prendre le pas sur l’entraide et la solidarité.
Nous constatons déjà les dommages causés par la prolifération des groupuscules d’extrême-droite dans notre ville. Ne laissons surtout pas passer cette occasion de montrer le vrai visage de Lyon, ville progressiste et humaniste !

Rendez-vous dimanche 21 janvier à 14h00 sur la Place Bellecour