Monsieur le Maire, Chers collègues, Monsieur Oliver
Je voulais prendre la parole à la suite de mes collègues de l’opposition car depuis le début du mandat, peu de choses nous ont été épargnées.
« Je regrette cependant l’absence du pyromane Oliver à qui je dédie une grande partie de mes propos. Dommage que ce dernier préfère les plateaux télé aux débats en face à face avec les collègues de cette assemblée. »
D’abord, nous avons eu droit à un procès en incompétence.
Normal, Monsieur le Maire, nous avons mis fin à près de 20 ans de mandat consécutif et nous sommes, à quelques exceptions près, nouveaux dans l’exercice du pouvoir.
Très vite, ensuite, nous avons été traités d’idéologue, d’ayatollah vert, d’écoanxieux moralisateur, de gauche pastèque ! Normal là encore, lorsque l’on montre la lune (en l’occurrence l’urgence climatique), mieux vaut décrédibiliser le doigt.
Souvenez-vous aussi que nous sommes sectaires, que nous soutenons, par un emprunt bancaire à la NEF, l’anthroposophie. Monsieur Hernandez nous nous le répète à l’envie sans que ceci devienne vérité.
Il nous manque donc aujourd’hui d’être raciste et homophobe.
Sur ce dernier point, à l’inverse, nous sommes manifestement allés trop loin en accueillant notamment dans les salons dorés de l’Hôtel de Ville, le bal des fierté où l’on a pu vous voir vous pavaner, Monsieur le Maire, affublé d’une écharpe arc en ciel qui en a fait s’évanouir plus d’un.
Mais notre décadence ne s’arrête pas là puisque sachez que nous soutenons désormais des spectacles pornographiques à destination des enfants.
Alors ce n’est pas exactement cela, mais qu’importe, ça colle bien à notre image de BOBO écolo décadent, et c’est bien tout ce qui compte.
Et en parlant de BOBO, puisque nous en sommes et que c’est notre électorat, j’ai vu apparaître dernièrement un autre concept anthropologique tout aussi pertinent, les BOUBOURS.
Monsieur Oliver, comme votre « son » mentor de la région vous êtes bien partis pour rentrer dans cette nouvelle catégorie des Bourgeois Bourrins, décrite par l’anthropologue Nicolas Chelma.
De Sarkozy à Wauquiez en passant par Zemour et Booba, le BOUBOUR est je cite : « Un retour à une forme de domination décomplexée, c’est-à-dire sans complexe et sans complexité, avec un refus de tout ce qui fait la subtilité du monde aujourd’hui. C’est un mélange d’immobilisme, de repli sur soi-même et de machisme mais qui se donne les atouts chics de la modernité ».
J’aurai pu m’arrêter à cette définition, sans complexe et sans complexité. Mais cette dernière ne suffit pas à décrire la manipulation dégueulasse et outrancière mise en œuvre pour exister politiquement le temps d’une polémique.
Dans la stratégie et l’approche politique c’est très facile de distinguer un BOBO d’un BOUBOUR.
Le BOBO selon les BOUBOURS, on l’a dit, fait n’importe quoi, tant que ça va dans le sens de l’effondrement de notre civilisation.
Le BOUBOUR lui est très réfléchit, et s’inscrit dans l’histoire longue de la nature :
– il y a toujours eu des dominants et des dominés,
– il y a toujours eu des hommes et des femmes,
– un papa, une maman, des enfants, enfin bref vous connaissez la chanson ;
Et puis dans la méthode pour le coup, les BOUBOURS ont une spécialité : la fake news. En BOBO, fake news ça veut dire fausse information.
Alors là aussi ça demande beaucoup de temps et d’énergie, mais c’est très efficace et je vous le dis Monsieur le Maire, nous, les BOBOS, nous n’en sommes pas capables, car nous ne sommes pas assez intelligents.
Il vous suffit de regarder qui en maitrise l’art pour vous en rendre compte : le maître suprême Donald Trump, Nadine Morano ou plus proche de nous, Pierre Oliver.
Pierre Oliver qui rappelons-le a passé un temps fou pour réaliser un montage vidéo où l’on voit un artiste nu devant des enfants avant de la diffuser sur les réseaux sociaux en déplorant, je cite : « l’utilisation wokiste et militante du budget culture de la Ville de Lyon » pour « financer des individus nus dans un jardin avec sextoys, devant des enfants ». Alors c’est vrai, Monsieur le Maire, j’avais oublié de dire que nous étions aussi des wokistes.
Et ce n’est pas pour dénigrer la qualité du montage vidéo de Pierre Oliver, mais je n’ai pas vu les sextoys auxquels il fait allusion. Alors on est dans un jardin potager il y a quelque légumes, des courgettes, des concombres mais pas de sextoys en plastique qui serait une insulte à l’écosexualité.
Mais le principal dans tout ça, c’est qu’à cause de cette campagne de désinformation, les artistes ont annulé leur spectacle initialement prévu aux Subsistances. Une décision notamment motivée par la centaine de message haineux et les menaces que le duo d’artistes a reçu suite à l’instrumentalisation politique qu’en a fait Monsieur Oliver « et ses amis politiques ».
Quand allez-vous mettre vos talents et votre excitation aux services de vrais sujets?
Quand allez-vous vous indigner pour les milliers de victimes annuelles d’homophobie ou de transphobie ?
Quand allez-vous vous indigner pour les 213 000 femmes victimes de violences physiques ou sexuelles de la part de leur conjoint ou ex-conjoint chaque année ?
Quand allez-vous vous indigner pour les 94 000 femmes victimes de viol ou tentatives de viol chaque année ?
Quand allez-vous vous indigner pour les 160 000 enfants victimes de violences sexuelles chaque année ?
De mon côté, j’engage tous les élus de mon groupe et de notre majorité à continuer leurs combats contre ces violences sans hiérarchisation des victimes et sans hésitation !
Je veux également dire tout mon soutien aux acteurs culturels, à commencer par la compagnie Lundy Grandpré et aux Subsistances qui ont pâtis de cette odieuse campagne.
Je veux rappeler aussi que les artistes ont toute liberté dans leur création et qu’un monde où Pierre Oliver et Laurent Wauquiez conduisent la révolution culturelle, c’est un monde sans Joris Mathieu, sans Lundy Grandpré mais avec des identitaires qui contrôlent tout et sans doute quelques expositions sur les santons au moment de Noël dans un nouveau Puy du fou volcanique dédié à Vercingétorix.
Je conclurai en vous interpellant à distance Monsieur Oliver car vous avez franchi des limites avec violence et obscénité.
Vous donnez de plus en plus l’impression d’un agitateur qui cherche la lumière à tout prix même si ça peut mettre en danger l’intégrité physique et morale des autres.
Rémi Gaillard grand philosophe youtubeur Pré-BOUBOUR et défenseur des animaux pourrait dire de vous : C’est en disant n’importe quoi que l’on devient n’importe qui !