Soutien à l’union de la gauche et des écologistes

Les élu·e·s Lyon en Commun soutiennent l’union de la gauche et des écologistes

Après un premier tour qui a vu une abstention record et les rares électeurs, mobilisés pour soutenir la liste de Laurent Wauquiez, les élu·e·s Lyon en Commun appellent à un sursaut républicain et à voter pour la liste d’union de la gauche et des écologistes, menée par Fabienne Grébert.

Six années de gestion de la Région par Laurent Wauquiez ont mené notamment à la baisse des budgets de formation, compétence essentielle de la collectivité, ainsi qu’à la précarisation des agent·e·s de la Région. Sans parler d’une campagne menée tambour battant sur le thème de la sécurité qui ne relève absolument pas des attributions de la Région !

Il est grand temps de reparler des valeurs et des projets qui doivent guider l’action publique de notre Région : soutien à l’éducation et à la culture, développement des mobilités, mobilisation en faveur de l’emploi et de la formation, aménagement équilibré du territoire, lutte contre le réchauffement climatique et transition écologique…

Ces éléments programmatiques, la liste d’union de la gauche et des écologistes les propose. Aussi, les élu·e·s Lyon en Commun soutiendront cette liste pour faire barrage à Laurent Wauquiez au 2e tour des élections régionales.