Si les dernières élections ont mené l’ensemble des forces de gauche et écologistes, à Lyon, à devancer les partis de droite et d’extrême-droite, le déclin des valeurs humanistes et la progression du fascisme ordinaire sont malheureusement à l’œuvre dans notre pays.
Crises sanitaires et économiques sont des terreaux fertiles pour l’extrême-droite. Nous venons d’en avoir le douloureux rappel avec l’accession de 89 de leurs candidats à l’Assemblée Nationale.
En tant qu’élus, nous nous devons de combattre l’intolérance, le repli sur soi et la haine de l’autre. Nous ne voulons pas de la société divisée que nous promettent certains.
Dans notre arrondissement, comme partout en France, les priorités doivent demeurer les questions sociales, écologiques ou encore l’emploi et l’accès à la culture, à l’image du succès de la 5e édition du festival «Vieux-Lyon en humanité » : inéluctable démonstration de ce que des humanités ont forgé, en s’unissant, au cœur d’un centre historique ouvert au monde depuis des siècles.
Un festival citoyen, un lieu de rencontres, de joies et de partage, dans une période qui a tant besoin de fraternité.
Les élus de Lyon en commun savent l’importance de ces événements qui rassemblent et montrent le meilleur visage de l’humanité.
Lyon en Commun 5e : Philippe CARRY, Tristan DEBRAY, Bénédicte DRAILLARD, Marie DUARTE, Joanny MERLINC