Le 8e se transforme, enfin. Il sort de sa mue après une trop longue nuit.
Nous sommes fiers d’avoir participé au renouveau de notre arrondissement.
Nous avons fait de la démocratie locale et de la place de l’arrondissement des axes forts de notre programme. Nous avons obtenu la tenue régulière de la conférence des maires d’arrondissement, tout comme l’élaboration collégiale du plan de mandat avec les arrondissements. De plus en plus d’équipements sont transférés à l’arrondissement, réel échelon de proximité.
L’arrondissement est l’échelon le plus proche de la vie quotidienne, il faut donc lui donner plus de pouvoir, car il s’agit de la réelle commune.
Lyon en Commun a, pendant la campagne, porté des valeurs de solidarité, de fraternité et d’humanisme et nous saluons la volonté de la Mairie de Lyon de créer des pôles d’accès aux droits qui permettront, je l’espère, de diminuer le non-recours aux aides.
La culture, la culture ouverte et généreuse sous toutes ses formes nous permettra de retisser du lien social, de créer du commun. Les ateliers de la danse qui ouvriront prochainement dans le 8e donneront un nouveau souffle aux artistes de notre arrondissement !
En ces temps rudes, nous avons besoin, plus que jamais, de commun.
Lyon en Commun 8e : Mathieu AZCUE, Michèle LE DILY, Pierre MOURIER, Angélique VALLA