Dissolution de Génération identitaire : une victoire pour les valeurs républicaines

Dissolution de Génération identitaire :
une victoire pour les valeurs républicaines et humaniste
s

Le Conseil des ministres a prononcé la dissolution du groupe d’extrême droite Génération identitaire, hier, mercredi 3 mars, à l’issue d’une procédure engagée le 11 février dernier.

Il ETAIT TEMPS ! Cela fait plus de dix ans que les associations, syndicats et habitant·e·s le réclament.

Depuis sa création, ce groupuscule paramilitaire prône la haine à l’encontre de toutes les minorités, incitant à la discrimination ou à la violence envers des individus en raison de leur origine, de leur race et de leur religion.

Ces membres et sympathisant·e·s ont multiplié les actes de vandalisme, d’intimidation de la population et de personnes d’origine étrangère, voire les agressions physiques.
D’ailleurs, plusieurs d’entre eux ont été condamnés pour des violences commises.
Pire, Génération identitaire s’est révélée proche de personnes terroristes : elle a reçu des dons de Brenton Tarrant, auteur de l’attentat de Christchurch (Nouvelle-Zélande) qui a fait 51 morts en mars 2019.

Aussi, les élu·e·s du groupe Lyon en Commun se réjouissent de cette décision. Mais ce n’est qu’un début.
Après la dissolution de Génération identitaire, il faut mettre un terme aux activités de tous mouvements de la nébuleuse identitaire sur notre territoire. C’est pourquoi nous demandons la fermeture administrative de leurs locaux.