Voici l’été après une longue séquence politique où l’extrême-droite et l’abstention ont reculé.
La participation aux élections fut honorable. Les humanistes, quartiers populaires, la gauche se sont bien mobilisés en faveur de l’Union Populaire et son programme de rupture, de transformation écologique et sociale.
À peine réélu, M. Macron attaque les collectivités locales, baissant leurs recettes fiscales de 7 Mrd€ (2 fois le budget de la Métropole de Lyon). À la région, Laurent Wauquiez procède à une attaque en règle de la culture lyonnaise.
Nous n’oublions pas les initiatives de solidarité lyonnaise envers les Ukrainiens. Le contexte international et la crise climatique impactent fortement les prix et l’accès à l’énergie.
Face à cette hausse de prix, la Ville de Lyon prend ses responsabilités en alimentant désormais des bâtiments municipaux en biogaz.
La commune, l’arrondissement est le meilleur échelon de proximité. Il permet d’adapter, de combattre la politique gouvernementale face aux attaques des services publics.
Portant différents festivals à Lyon, notre politique culturelle – synonyme de festivités, de créativité et d’émancipation – est un bel atout dont nous sommes fiers.
Nous restons, comme depuis le début du mandat, disponibles, à l’écoute et à vos côtés.
Lyon en Commun 8e : Mathieu AZCUE, Michèle LE DILY, Pierre MOURIER, Angélique VALLA