Servir l’intérêt général


Depuis trois ans, nous n’avons cessé de porter notre contribution aux actions de proximité dans les arrondissements comme aux engagements plus globaux de notre Ville. Et ce, autour de trois axes, piliers de notre société.

Assurer le bien vivre.
La création du Conseil local de l’action sociale, de la Maison de la Diversité, du Conseil consultatif économique d’arrondissement sont autant de réalisations qui traduisent notre volonté d’intervenir au service de toutes les Lyonnaises et tous les Lyonnais –seniors, jeunes, personnes vulnérables…– et acteurs de notre territoire.

Conforter les biens communs. Nos apports en faveur de la promotion des services publics, du développement de la participation citoyenne, de l’accès à la culture concourent à les renforcer.

Défendre les biens publics. Nos contributions pour garantir les droits fondamentaux –la santé, le logement ou encore la place des enfants et des femmes dans la cité– et lutter contre les discriminations répondent à notre objectif de transformer Lyon en une ville humaniste et inclusive.

Depuis trois ans, nous suivons le cap indiqué par notre boussole politique : l’intérêt général. Nous le poursuivrons, avec toute notre énergie, pour les trois années à venir.





Tribune publiée dans “Au fil de Lyon” (numéro automne 2023) et sur le site de la Ville de Lyon