Depuis 2020, la société a dû s’adapter à la crise sanitaire et se mobiliser pour maintenir notamment les services essentiels, permettant de réaliser par la-même leur importance.
C’est ainsi le cas des agents publics (des collectivités, de l’Etat, les hospitaliers…) qui s’impliquent au quotidien pour permettre aux usagers de continuer à accéder à des services de qualité.
Les agents des directions de l’enfance et de l’éducation de la Ville en font partie, assurant la poursuite de l’accueil des enfants en crèches et à l’école.
Aussi Adrien DRIOLI salue le choix de l’exécutif de leur accorder un jour de repos exceptionnel, pour exprimer sa reconnaissance pour leur implication sans faille.
Ces agents doivent en effet mettre en œuvre, aux côté de la communauté éducative, des procédures, ordres et contre-ordres à répétition émis par le gouvernement.
Sans parler des règles sanitaires qui n’assurent pas leur sécurité, ni celle des élèves et de leurs parents, et du manque de moyens humains et matériels pour faire face à la crise !
Ce jour de repos est ainsi largement justifié.