Laurent BOSETTI salue l’octroi d’un jour de repos bonifié aux équipes de l’éducation et de la petite enfance, une manifestation du soutien de l’exécutif à ces agents.
Cet acte complète les mesures déjà prises en leur faveur : revalorisation de leurs salaires et reconnaissance en pénibilité de leurs métiers pour bénéficier d’un temps de travail aménagé.
Pour aller plus loin, “des conférences de salariés” vont être ouvertes de manière à écouter leurs attentes, pour ensuite proposer des actions concrètes.
Ainsi un travail de longue haleine mais primordial est engagé pour ces personnels éducatifs.
👉 voir la vidéo
En tant qu’adjoint au personnel, je suis heureux que nous puissions apporter notre soutien aux équipes de l’éducation et de la petite enfance à travers ce jour de repos bonifié.
Au-delà de cette mesure symbolique, mais ô combien importante pour les personnels, je voulais réaffirmer les engagements qui sont les nôtres en tant qu’employeur.
Vous le savez, nous avons adopté lors de notre dernier conseil municipal des mesures significatives pour nos personnels des écoles et des crèches : la revalorisation de leurs salaires, mais aussi la reconnaissance en pénibilité de ces métiers pour bénéficier d’un temps de travail aménagé.
Nous allons maintenant ouvrir, à compter du printemps, « des conférences de salariés », qui consisteront à tirer au sort des panels d’agents des écoles et des crèches, représentant les différents métiers de ces structures, de manière à écouter leurs attentes, en soumettant ensuite des propositions d’actions au vote des agents. Nous examinons également avec les représentants du personnel les irritants qui auraient été mis de côté ces dix dernières années et qui pourraient être désormais traités.
C’est un travail de longue haleine mais ô combien important que nous avons engagé structurellement pour ces personnels éducatifs. Et ils le méritent.
Au nom du conseil municipal, je veux leur témoigner à mon tour toute notre gratitude pour leur implication, leur dire que nous sommes fiers de leur engagement et fiers de notre service public.