Chaque nouvelle année porte en elle l’espoir de jours meilleurs. Pour 2023, nous souhaitons, comme nombre d’entre vous, que se tournent les pages de la crise sanitaire, économique, sociale et énergétique qui ont fait des années précédentes, des années difficiles, en particulier pour les plus fragiles d’entre nous.
Ces années nous ont aussi montré l’importance de l’action politique pour surmonter les épreuves. Nous pensons à notre choix de maintenir le prix des repas scolaires, aux solutions d’hébergement trouvées pour des enfants, des adolescents sans domicile et des femmes victimes de violence ou encore à notre soutien à la création de la première Maison de la Diversité en France.
C’est donc avec détermination que nous, élu.e.s de Lyon en Commun, abordons cette nouvelle année. 2023 devra être l’année de la responsabilité climatique, de la justice sociale et du pouvoir d’achat. Nous allons mettre toute notre énergie pour obtenir l’amélioration et la gratuité des transports en commun, garantir le maintien et la qualité des services publics et faire de Lyon la ville à vivre, solidaire et inclusive que nous appelons de nos vœux. Nous vous souhaitons chères Lyonnaises, chers Lyonnais une bonne et heureuse année !
Tribune publiée dans “Au fil de Lyon” (numéro hiver 2023) et sur le site de la Ville de Lyon