En mars 2021, notre majorité a approuvé sa programmation d’investissements 2021-2026 dans laquelle sont inscrits plusieurs projets phares pour les élu.e.s de Lyon en Commun.
L’ancienne École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon et le Bâtiment Flesselles bénéficieront d’opérations de réhabilitation lourde et pourront rouvrir leurs portes au public.
Des travaux d’envergure concerneront le groupe scolaire Michel Servet afin de réduire le niveau de pollution qui touche cette école et améliorer les conditions de vie et de travail des enfants comme des enseignants.
Quant à la perspective de privatisation et de bétonisation de la rue du Bon Pasteur, elle s’est éloignée pour de bon, préservant ainsi un espace de biodiversité au cœur des Pentes, un quartier parmi les plus denses d’Europe.
Continuité !
Nous nous réjouissons de ces avancées qui consacrent plusieurs années d’engagement et parfois de combats politiques menés par Nathalie Perrin-Gilbert et Laurence Boffet. Foncièrement attachés aux services publics de proximité, nous nous opposons à la vision purement comptable de l’Education Nationale. Aussi, nous réaffirmons notre désaccord avec la fermeture de l’école Lévi Strauss et apportons notre soutien aux familles qui seront impactées par cette décision.
Lyon en Commun 1er : Laurence BOFFET, Malika HADDAD-GROSJEAN, Nathalie PERRIN-GILBERT, Bertrand PINOTEAU, David SOUVESTRE