On m’a souvent décrite comme autoritaire, franc-tireuse, ingérable ou électron libre. Après trois années passées au service de la Culture, au cours de ce mandat, en tant qu’adjointe au Maire de Lyon, me voilà redevenue « simple » conseillère municipale.
Pourtant, vous le savez, il n’y a rien de « simple » dans le fait de porter haut ses convictions. De vouloir être libre, sans se laisser enfermer dans les cases qu’on nous impose. C’est dans cet esprit que j’ai décidé de lancer “Lyonnaise et culottée”. Une newsletter hebdomadaire, sans détour ni langue de bois, qui s’invite dans vos boîtes mail avec un regard critique sur l’actualité locale, nationale, et même internationale.
“Lyonnaise et culottée”, c’est donc un engagement. Celui de prendre le temps, chaque semaine, de décrypter une actualité, une lecture, une décision en l’analysant toujours du point de vue politique.
Je n’ai jamais eu peur de dire ce que je pense, et il en sera de même ici. “Lyonnaise et culottée” se permettra des prises de position, des critiques et toujours une analyse personnelle des enjeux qui traversent notre société. On peut être culottée sans être dans la provocation gratuite : ces billets ont donc pour ambition de nourrir le débat.