Investissements et combats politiques

Des sites emblématiques pour le 1er
En mars 2021, notre majorité a approuvé sa programmation d’investissements 2021-2026 dans laquelle sont inscrits plusieurs projets phares pour les élu.e.s de Lyon en commun.

L’ancienne École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon et le Bâtiment Flesselles bénéficieront d’opérations de réhabilitation lourde et pourront rouvrir leurs portes au public. Des travaux d’envergure concerneront le groupe scolaire Michel Servet afin de réduire le niveau de pollution qui touche cette école et améliorer les conditions de vie et de travail des enfants comme des enseignants. Quant à la perspective de privatisation et de bétonisation de la rue du Bon Pasteur, elle s’est éloignée pour de bon, préservant ainsi un espace de biodiversité au cœur des Pentes, un quartier parmi les plus denses d’Europe.


Continuité !
Nous nous réjouissons de ces avancées qui consacrent plusieurs années d’engagement et parfois de combats politiques menés par Nathalie Perrin-Gilbert et Laurence Boffet.

Foncièrement attachés aux services publics de proximité, nous nous opposons à la vision purement comptable de l’Éducation Nationale. Aussi, nous réaffirmons notre désaccord avec la fermeture de l’école Lévi-Strauss apportons notre soutien aux familles qui seront impactées par cette décision.

👉 Voir le journal


Tribune publiée dans « Mon premier » – Le journal du 1er arrondissement de Lyon (Printemps 2021 • La ville à pied) et sur le site de la Mairie du 1er arrondissement de Lyon.