Conseil d’arrondissement

Conseil d’arrondissement du 4e, 15 septembre 2021 : Nadège BORRON, conseillère à l’Action sociale, remercie les structures sociales et socio-culturelles de l’arrondissement.

Depuis le début de cette crise Covid, elles s’adaptent de la meilleure façon possible et continuent leurs missions auprès des Croix-Roussiennes et Croix-Roussiens, en particulier les plus fragiles et isolés.

Elle salue également le choix de la majorité de nouer des partenariats forts avec les acteurs de l’éducation populaire, pour relever les défis sociétaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain.

👉 voir la vidéo

Mr le Maire, cher.e.s collègues,

Les élu.e.s Lyon en Commun souhaitent profiter de cette délibération pour remercier les structures sociales et socio-culturelles de notre arrondissement.

Depuis le début de cette crise Covid, elles s’adaptent de la meilleure façon possible et continuent leurs missions auprès des Croix-Roussiennes et Croix-Roussiens, en particulier les plus fragiles et isolés comme la mise en place de distribution maraichère, les appels téléphoniques aux personnes fragiles ainsi que le soutien scolaire en distanciel, impression des cours et devoirs pour les élèves en fracture numérique… et encore bien d’autres actions.
Nous saluons le personnel, les directions et les bureaux de ces associations.

Nous nous félicitons également du choix de notre majorité de nouer des partenariats forts avec les acteurs de l’éducation populaire via l’appel à initiative associative, pour relever les défis sociétaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain.

Les élu.e.s Lyon en Commun voteront donc favorablement cette délibération.