Place aux femmes dans la ville : Inauguration du passage France Pejot

Nathalie Carlino, conseillère du 2e arrondissement, assiste à l’inauguration du passage France Pejot qui unit le nord de la Prequ’île et la Confluence. Après 3 ans de travail, Gregory Doucet, Maire de Lyon et président de la SPL Lyon Confluence, a finalisé ce projet, proposé par les Conseils de quartiers. Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et président du SYTRAL, a pris également part à l’événement.

Le passage a été totalement réaménagé : accès à pied, vélo, adapté aux personnes à mobilité réduite. L’intérieur est illuminé par un éclairage naturel et des fresques murales qui symbolisent les lieux les plus importants de Lyon. Les habitant.e.s pourront également entrer dans une balade sonore immersive grâce à un QR code.

La transmission de la mémoire est un point fort de ce passage, par l’architecture qui reflète les traditionnelles traboules de la ville mais aussi à travers le nom du passage. Il rend hommage à la France Pejot, une figure lyonnaise de la résistance en tant qu’agent de liaison. Son fils, Jean-Michel Jarre, a inauguré la plaque dédiée.