Les élu·e·s du 8e arrondissement

Mathieu AZCUE | Adjoint au Maire délégué au Logement, sobriété énergétique et vie étudiante
Je travaille avec les bailleurs pour aider à la résolution des situations de logements difficiles. Je les suis dans leur souhait de rénovation thermique et participe avec l’Adjoint en mairie centrale à la rénovation des bâtiments publics propriété de la Ville de Lyon. Durant ce mandat, je mobiliserai les acteurs du logement social et les collectifs citoyens pour inscrire la qualité de l’habitat au cœur de notre vie.
J’accompagne également les jeunes et les étudiants pour améliorer la qualité de vie dans l’arrondissement.
mathieu.azcue@mairie-lyon.fr

Angélique BAPTISTE | Conseillère
En tant qu’élue et habitante du 8ème, faisant partie du domaine de la culture en tant que bibliothécaire, j’ai à cœur de rendre la culture accessible à tous, notamment par le biais de l’éducation populaire, lien important avec les habitant·e·s.
Je suis également favorable à l’inclusion des personnes handicapées. Elles manquent toujours d’accès à certains lieux de la vie quotidienne, et ce malgré la mise en place de la loi Handicap de 2005. Il est nécessaire de rendre cette loi effective, car il est primordial que chaque citoyen·ne puisse bénéficier de tous les équipements publics, afin de vivre son quotidien plus paisiblement.
angelique.baptiste@mairie-lyon.fr

Michèle LE DILY | Adjointe au Maire déléguée à la Propreté, tranquillité publique et politique de prévention

michele.ledily@mairie-lyon.fr

Pierre MOURIER | Conseiller
J’entends mener une politique qui réduise les inégalités, au plus près des habitant·e·s. L’accès aux services publics est désormais une urgence vitale.
La mairie est la maison du commun et il nous faut ouvrir en grand les portes et les fenêtres : c’est pourquoi je m’investis pour la mise en place d’un Conseil d’arrondissement des enfants.
Le 8ème arrondissement est fier et populaire. Les politiques écologiques que nous mettrons en place doivent prendre en compte tous les habitant·e·s. C’est ainsi que je conçois la réelle égalité républicaine et c’est en ce sens que j’agirai.
pierre.mourier@mairie-lyon.fr