Les élu·e·s du 7e arrondissement

Laurent BOSETTI | Conseiller délégué à la Démocratie locale
La participation citoyenne est au cœur des préoccupations de Lyon en Commun. J’aurais à cœur de faire vivre ce projet politique :
👉 En favorisant l’interpellation citoyenne : initier un budget participatif, développer une plateforme numérique d’initiative citoyenne, créer un Conseil de la vie associative qui puisse interpeller les élus en Conseil d’arrondissement.
👉 En systématisant la concertation sur les projets municipaux : de Mazagran à Gabriel Péri, des Cités Jardins aux Girondins, changer la ville avec les habitants ; décloisonner les Conseils de quartier ; évaluer la satisfaction des usagers (crèches, écoles, gymnases, salles associatives…).
👉 En renforçant les prérogatives des arrondissements : élargir le périmètre des équipements en gestion ; consolider leurs moyens humains et budgétaires ; associer des comités d’usagers aux instances stratégiques.
laurent.bosetti@mairie-lyon.fr

Yacine FEKRANE | Conseiller délégué aux Sports
Le sport constitue un fabuleux outil de citoyenneté, un vecteur de réussite et de prise de conscience des enjeux écologiques : chaque citoyen·ne doit pouvoir s’en emparer. Je soutiens la modernisation des infrastructures et leur accessibilité, notamment pour les personnes porteuses de handicap et les aîné·e·s. Je souhaite encourager la découverte de la pratique sportive via l’organisation d’événements. Mon action consiste également à assurer une continuité du parcours sportif en milieu scolaire, de la maternelle au lycée. Je travaille à l’ouverture des clubs professionnels sur les quartiers dits populaires, avec leur participation à des actions citoyennes en collaboration avec les acteurs associatifs. J’entends également mettre en place un système d’aide à l’accès aux activités sportives pour les jeunes en situation de précarité.
yacine.fekrane@mairie-lyon.fr

Aurélie GRIES | Adjointe au Maire déléguée à la Petite enfance, vie associative et promotion de la santé
Je défends le développement des équipements et des services publics de proximité mais aussi la vie associative dans l’arrondissement. J’ai notamment appuyé au niveau de la Ville de Lyon le besoin d’une augmentation importante d’établissements d’accueil du jeune enfant mais aussi de réseaux d’assistantes maternelles et de lieux d’accueil enfants-parents.
Soucieuse de mieux associer les habitant·e·s aux décisions, j’ai initié avec Laurent BOSETTI, le Conseil de la vie associative et locale, qui verra le jour d’ici le premier trimestre 2021.
Dans le cadre de ma délégation « promotion de la santé », l’accès aux droits en santé est l’un de mes axes de travail prioritaire. En collaboration avec la Mission santé de la Ville de Lyon, la communauté professionnelle de santé du 7e et les associations de prévention, j’ai pour objectif de mettre en place un centre local de santé préventive. L’enjeu est d’améliorer ou de créer les conditions nécessaires au bien-être global des habitant·e·s.
aurelie.gries@mairie-lyon.fr