Un été sous le signe de la culture

Favoriser la culture au quotidien. Faciliter l’accès à la culture pour toutes et tous, notamment pour les Lyonnaises et les Lyonnais qui en sont éloignés. Leur permettre de se réapproprier l’espace public. Soutenir les emplois culturels. Redonner du pouvoir d’agir aux Mairies d’arrondissement.
Autant de sujets chers à notre groupe et que nous portons.


L’événement Tout l’monde dehors participe de la réalisation de ces objectifs. Du 7 juillet au 28 août, 180 temps forts seront proposés dans toute la ville.
Il offre l’opportunité à tous les publics d’assister aux différentes manifestations, grâce à la gratuité, à l’irrigation sur le territoire et aux multiples esthétiques artistiques présentées.

Il valorise les acteurs locaux –plus de 90 % des porteurs de projets sont implantés dans l’un de nos 9 arrondissements– et des genres artistiques divers (musique, danse, théâtre, cinéma…).

Il contribue à la réalisation du statut d’intermittent des artistes, majoritairement lyonnais, rémunérés pour la présentation de leurs spectacles.

Il prend en compte les spécificités locales. Les Mairies d’arrondissement ont eu carte-blanche pour définir leur programmation.


Tribune publiée dans « Au fil de Lyon » (numéro été 2022) et sur le site de la Ville de Lyon